Voyage de noces en Australie
Voici notre première destination : Sydney
Nous sommes resté 4 jours à Sydney.
Nous nous sommes baladés dans la City, les Royal Botanic Gardens, le pont, le port et l’opéra, le quartier chic de Paddington et fait une croisière jusqu’à Manly
Ensuite départ pour Adelaïde : Visite du Marché, du jardin botanique.
Le lendemain aux aurores départ pour Kangaroo Island
Tout d’abord un petit tour sur la plage où nous avons rencontré des lions de mer.
Ensuite en cherchant le « Koala walk » nous avons découvert notre 1er koala sauvage.
Nous avons passé une nuit dans notre bungalow entouré de wallabies et d’opossum.
Visite du parc de Flinder Chase, où nous sommes partis à la chasse des ornitorinques mais à la place nous avons vu que de magnifiques varans. Dans ce parc il y a aussi des lions de mer ainsi que la formation géologique des « Remarkable rocks » : véritable sculpture du vent !
De retour sur Adélaide, nous avons été surpris par la grève de Qantas. Nous avons quand même pu, avec 1 jour de retard, rattraper notre safari à Ayers Rocks !
Les Kata Tjuta (« beaucoup de têtes ») ou monts Olgas est un site sacré pour les Pitjantjatjara. Les 36 dômes de cette formation géologique sont constitués d’un mélange de schiste et de conglomérat contenant des fragments de granite et de basalte.
Un des emblèmes de l’Australie, Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, est un inselberg en grès. Il s’élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C’est un lieu sacré pour les peuples aborigènes.
Nous l’avons observé à la tombée de la nuit mais aussi à l’aube, puis nous en avons fait le tour à pied.
Le lac Amédée (Lake Amadeus) est un immense lac salé dans la région d’Uluru (Ayers Rocks) que nous avons pu observer comme étape dans notre safari.
Notre dernière étape du safari fut Kings Canyon.
Le circuit « Rim Walk » passe au sommet des falaises. Il fait une boucle de 6 km et demande 3 à 4 heures de marche. Au début de la promenade, un chemin appelé « la montée des infarctus », en raison de la difficulté à le grimper, conduit au sommet du canyon. On a de très belles vues sur le canyon et le désert environnant.
Au milieu de la visite, un détour permet de descendre au « Jardin d’Eden », un trou d’eau permanent entouré d’une végétation luxuriante (fougères préhistoriques). La dernière moitié du circuit se fait au milieu de dômes de grès, restes de millions d’années d’érosion.
Retour sur Alice Springs par la Mereenie Loop Road, route de terre
à travers le désert.
En route nous découvrons Gosses Bluff, un cratère météoritique.
Son diamètre est de 5 km et sa hauteur est de 150 m. Il se situe à 160 km à l’ouest d’Alice Springs. On estime que son âge est de 142,5 millions d’années.
Arrivés à Darwin nous prenons notre voiture de location pour nous rendre à Kakadu National Park.
Les « Road Train » sont des camions pouvant mesurer jusqu’à 50 m de long, transporter 115 tonnes, et demandent 3 km pour pouvoir s’arrêter lorsqu’ils sont lancés à fond (110 km/h). Il faut compter un bon kilomètre pour arriver à les dépasser.
Visite du site d’Art aborigène d’Ubirr (prise de vue du film Crocodile Dundee)
Petite ballade autour du Anbangbang billabong
La croisière sur les Yellow Water est la meilleure façon de découvrir les marécages de Kakadu et ses eaux infectées de crocodiles
(To be continued)
Classé dans :